L’Atelier Modulaire ouvre ses portes a Caen


Rencontres, formations et expérimentations autour des arts numériques, de l’interactivité et des logiciels modulaires.

En septembre 2008, l’association Lézardus, en partenariat avec la Maison de l’Etudiant de Caen, avait organisé « l’Atelier Composite », une semaine de résidence, de formation et d’expérimentation autour des interactions entre vidéo et musiques actuelles.

 

 

L’organisation de cet évènement a permis de réunir, autour d’une dynamique commune, des personnes venues de différents univers (vidéo, musique, arts-plastiques) et de différents milieux (étudiants, semi-professionnels, professionnels) dans un esprit collaboratif.

Pour l’année 2012, l’atelier modulaire souhaite relancer cette pratique d’échange, de formation et d’échange de compétences, en partenariat avec l’Ecole Supérieure des Arts et Médias de Caen/Cherbourg, la Comédie de Caen – Centre Dramatique National de Normandie et La Maison de l’étudiant.

Un premier rendez-vous aura lieu le mardi 24 janvier 2012 à 18h.

Plus d’infos sur le site esamaudio, ainsi que sur le site de l’Atelier Modulaire

Previous Workshop Neurohack
Next Vernissage résidence Vidéographie

2 Comments

  1. 19/01/2012

    Bonjour,

    Quelle est le programme de cette réunion ?
    Merci Yvon.

  2. Admin Tech
    20/01/2012

    Bonjour,

    cette première rencontre a pour but de jeter les bases de la création d’une association dédiée aux logiciels modulaires et à l’utilisation de capteurs.
    L’idée est de se réunir, de faire le point sur les compétences et les envies de chaque participant afin d’établir un programme d’activité pour l’année à venir.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *