Mise en place d’une formation mêlant vidéo, musique et lumière du lundi 28 octobre au vendredi 1er novembre 2013 dans le cadre de la 15ème édition du festival « Nordik Impakt ».

Cette formation a pour objectif de permettre aux participants d’identifier les différents composants matériels de la projection vidéo, de différencier les méthodes de projection, de mettre en œuvre les outils de base de projection d’image fixes ou vidéo et  d’identifier les problèmes posés par la cohabitation image/lumière. Cette formation est ouverte à tous.

Cette année, la formation aura lieu en partenariat avec l’ESAM de Caen (Ecole Supérieure d’Arts & Médias de Caen / Cherbourg).

CONTENU :
– Découverte et présentation de la discipline
– Scénographie vidéo et lumière, approche de la mise en oeuvre d’une «cohabitation» image/lumière, synchronisation DMX.
– Softwares/Hardware dédiés au Vjing, matériel, logiciels : Resolume (Windows et Mac OSX), les types d’images, optimisation des contenus en vue de leur diffusion, les différents logiciels utilisés pour la création de boucles vidéo
– Synchronisation Ableton Live – Resolume Avenue
– Mise en pratique sur une installation vidéo (mapping)

Plus de précisions sur le contenu de la formation en cliquant sur ce lien

DURÉE :
5 jours

INTERVENANTS :
Dimitri Blin (VJ et régisseur vidéo), Pablo Géléoc (musicien et VJ), Paul Roussier (technicien lumière) et François Hauville (musicien et VJ)

EFFECTIF :
10 maximum

 RENSEIGNEMENTS :
Inscriptions Devis, programme complet et inscription : 02 31 86 79 24 (Élodie) et [email protected]
Et sur le site du Cargö